Peeling



Peeling, un soin pour faire peau neuve

peeling Maroc

Le peeling consiste à provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme et des couches superficielles du derme afin d’améliorer certains désordres esthétiques et pathologiques.

La destruction d’une couche externe va entraîner la reconstruction d’une couche nouvelle plus éclatante.

Indications

Elles sont nombreuses : prévention du vieillissement, le coup d’éclat, l’éclaircissement du teint, le mélasma, la peau tabagique, le teint terne et les pores dilatés. Enfin, les anomalies de texture et de couleur de la peau.

Le traitement concerne le visage, le cou, le décolleté ou les mains.

Les particularités des régions du cou et du décolleté sont la réactivité de la peau. Le tissu sous-cutané peu épais et la rareté des annexes pilo-sébacées font qu’il est important de choisir son peeling vu la faible capacité de réparation.

peeling casablanca

Types de peeling

Peeling superficiel : Peeling doux et rapide. Peeling aux AHA permet d’obtenir un réel coup d’éclat. Il n’entraine aucune gêne avec peu ou pas de desquamation. Donc pas d’absentéisme. Il convient à tous les types de peaux. Le principal est l’acide glycolique, extrait de la canne à sucre. Celui-ci peut être associe a des vitamines anti-oxydantes comme l’acide ascorbique ou vitamine C. Une légère sensation de picotement en cours de traitement est tout à fait normale. Des rougeurs peuvent apparaitre, mais s’estompent rapidement.

Peeling moyen : Celui-ci agit au niveau du derme. Il permet d’accélérer le renouvellement cellulaire et de stimuler la production de collagène. Ce peeling s’adresse aux peaux marquées par les ridules et/ou les imperfections pigmentaires. Le principal composant utilisé est l’acide trichloroacétique. Il atténue les rides, élimine les taches et raffermit les tissus. La séance dure environ 20 minutes. On ressent une sensation d’échauffement. La peau tiraille pendant 48 heures et pelle durant 3 à 4 jours. Il faudra compter 5 à 7 jours et une hydratation pluriquotidienne. Pour obtenir de bons résultats, 1 à 4 séances sont nécessaires avec un protocole de soin à domicile avant et après traitement. Il est nécessaire de protéger sa peau avec une crème solaire indice 50.