Laser pigmentaire



Laser pigmentaire sur les taches brunes solaires

LASER PIGMENTAIRE Casablanca

Sous l’effet du soleil, des hormones, du vieillissement ou dans certaines circonstances pathologiques, la peau du visage, du décolleté ou des mains peut être le siège de taches brunes inesthétiques.

Le premier temps du traitement des taches brunes est donc nécessairement un temps de diagnostic, pratiqué rigoureusement par un dermatologue.

Les traitements proposés dans les hyperpigmentations sont ensuite discutés individuellement : topiques dépigmentant, peelings, laser

LASER PIGMENTAIRE Maroc

Concernant les lasers, s’il s’agit du visage, le maquillage est soigneusement retiré, puis patient et médecin s’équipent de lunettes de protection, totalement opaques pour le patient si le visage est traité.

Le médecin prévient du premier tir, qui est ressenti comme un picotement plus ou moins fort, voire une sensation de piqure.

Selon les appareils un ou plusieurs tirs sont nécessaires pour une tache donnée. A l’issue de la séance, une crème cicatrisante est appliquée et devra être poursuivie jusqu’à la chute de croutes (8 à 10 jours).

LASER PIGMENTAIRE

Les lésions en fin de séance sont d’aspect grisé, entourée d’œdème. Elles fonceront et sècheront dans les jours qui suivent et seront donc plus visibles qu’initialement jusqu’à la chute des croutes.

Il est déconseillé de gratter ou d’arracher les croutes car cela risque de laisser une marque.