Comblement



L’acide hyaluronique, l’ingrédient miracle pour faire la peau aux rides

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule naturellement présente dans le derme.

Malheureusement, l’acide hyaluronique diminue avec l’âge, la qualité de peau se détériore et les rides apparaissent.

Il s’agit d’un produit biodégradable qui offre la plus grande sécurité et a une tenue très satisfaisante.

A quoi sert-il ?

L’injection d’acide hyaluronique permet non seulement une réhydratation en profondeur mais aussi le traitement des rides par la remise en tension des tissus et le comblement des volumes.

L’AH peut être utilisé à des concentrations différentes. Très fluide il permet de redessiner les lèvres ou de traiter les cernes. Plus concentre (réticulé) il sera utilisé pour restaurer les volumes (joues, pommettes, tempes…)

L’AH permet aussi de lutter contre le vieillissement des mains : perte de volume, squelettisation.

Le traitement

Sur les zones un peu marquées, il est raisonnable de prévoir 2 séances initiales à 2 mois puis 1 à 2 séances d’entretien par an (en fonction du travail à faire et de la réponse individuelle).

Les injections sont faites dans des conditions d’asepsie stricte, ainsi le risque de complications est faible. Parfois quelques ecchymoses aisément camouflables. Celles-ci seront évitées par l’utilisation des canules.

Les injections sont peu douloureuses et faites sous anesthésie locale pour les zones les plus sensibles comme les lèvres.

Produits à résorption lente

– Calcium hydroxyapatite : (Radiesse) Il a été utilisé dans une vingtaine de cas, dilué à parties égales dans de la lidocaïne à 2 %, l’injection étant suivie de massage. Les résultats, évalués à 2 mois, sont bons mais le suivi assez court (à 4 mois, pas de diminution d’efficacité).

Très bonne indication pour la restauration de l’ovale du visage, et pour une rhinoplastie médicale