Médecine avancée



ES Complex, Scanner Physiologique, est un dispositif de test non-invasif approuvé par la FDA pour l'évaluation du système nerveux autonome, des fonctions de différents organes et des facteurs de risque associés aux maladies cardiaques, au diabète, et d'AVC.

Les données d'analyse du système de la peau, par réponse galvanique, oxymètre, pression artérielle, et analyseur de composition corporelle, vont déterminer le durcissement et l’épaississement des artères, la santé du cœur, la capacité d'exercice, le régime alimentaire individualisé, la fonction thyroïdienne, l'équilibre des neurotransmetteurs, et plusieurs autres marqueurs vitaux pour la santé.

ES Complex détecte donc efficacement votre état de santé en tenant compte des facteurs individualisé du patient.

ES Complex est un excellent outil visuel pour le médecin et le patient pour comprendre le fonctionnement de l'organisme.

Que peut-il apporter à ma santé?

L’évaluation par l’ES Complex peut vous donner une idée sur l'état de fonctionnement des organes et des tissus dans le corps. Est-ce que votre foie fonctionne bien? Est-ce que votre cœur fonctionne bien? Quelle partie de votre corps semble moins fonctionner qu'il pourrait l’être?

Quelles informations le test me fournit-il?

Le test donne des informations sur l'ensemble de la physiologie du corps, à savoir :

  • la composition corporelle : votre masse musculaire maigre, le pourcentage de graisse, et son rapport.
  • les liquides intracellulaire et extracellulaire : qui déterminent l'hydratation et la santé des cellules.
  • le rapport Acide / Base pour déterminer l'acidité de votre corps.
  • la variabilité du rythme cardiaque : l'un des marqueurs les plus importants d'évaluation du système nerveux autonome. Plus votre système nerveux autonome est équilibré, moins il existe de risque de maladie chronique. Cela donne à votre médecin des informations sur la façon dont votre système nerveux réagit et s’adapte à un stress physique et mental.
  • l’épaisseur et la raideur artérielle: la rigidité et l'épaisseur de vos artères sont des risques de pathologies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
  • les besoins nutritionnels tels que le calcium, le potassium, les phosphates, le magnésium, etc.
  • l'évaluation hormonale : la thyroïde, le pancréas et les fonctions surrénales sont difficiles à évaluer sur des tests de laboratoire réguliers avec précision, mais le complexe ES donne des informations utiles sur la fonction de ces glandes et des hormones.
  • l'inflammation et l'oxygénation des tissus.
  • les différentes fonctions de divers organes comme le fonctionnement du cerveau, le système digestif et la fonction rénale.
  • l'évaluation du métabolisme y compris les risques métaboliques, l’estimation du cholestérol, la résistance à l'insuline et la fonction des cellules bêta du pancréas.
  • l’analyse des méridiens : une lecture de la fonction de chaque méridien et sa fonction est effectuée pour vérifier tout dysfonctionnement, d'inflammation ou de faiblesse.
  • le régime alimentaire et mode de vie: fournit un régime alimentaire et le mode de vie sur le plan individualisé pour réduire vos risques, et améliorer votre santé cellulaire et cardiovasculaire.
  • Et PLUS !!!

Qu'est-ce que le test implique?

Le test prend seulement 7 minutes, il est non-invasif, convivial et innovent. Les électrodes sont placées sur le front; les mains et les pieds sont placés sur des plaques métalliques reliées à l'ordinateur. Vous êtes invité à vous détendre et respirer, bloquer votre respiration par moment ou vous lever. L'ordinateur analyse ensuite les données pour votre médecin qui vous fera un compte rendu et un suivi personnalisé. C’est un outil qui améliore encore plus la relation entre le médecin et son patient.

L'Ozone - Qu’est que c’est ?

C’est de l’oxygène transformé par un apport d’énergie. Depuis qu’ont été révélés des trous dans la couche d’ozone entourant le globe terrestre, beaucoup de gens s’intéressent d’avantage à ce gaz dont les molécules sont composées de trois atomes d’oxygène, en quelque sorte un super-oxygène de formule chimique O3 alors que la molécule d’oxygène n’en comporte que O2. L’ozone est utilisé depuis le début du XXème siècle. Il était obtenu à partir de l’oxygène de l’air. Aujourd’hui les appareils très performants fabriquent de l’ozone à partir de l’oxygène de qualité médicale. On obtient ainsi un mélange gazeux oxygène-ozone dont la concentration en ozone varie selon les paramètres utilisés par l’appareil.

Les propriétés de l’ozone ?

D’une manière générale, l’ozone stimule les mécanismes biologiques qui inactivent les radicaux libres. Il exerce une activité de relance du métabolisme cellulaire qui explique l’effet de revitalisation associé. En basse concentration, l’ozone favorise la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, induit une régénération tissulaire, exerce une action cicatrisante et accroît les multiplications cellulaires

Quelles indications ?

Elles découlent bien entendu des propriétés de l’ozone décrites précédemment. On peut affirmer que l’ozone sert partout, là où manque l’oxygène, ce qui peut donner une idée de ses énormes potentialités.

Quelle que soit l’indication retenue, on observe constamment une amélioration de l’état général avec un effet de régénération et de tonification. C’est pourquoi la cure de revitalisation demeure une des indications prioritaires du traitement par l’ozone, qu’il s’agisse de la phase de convalescence après une maladie aiguë, de problèmes liés à l’âge ou du besoin de récupération après un effort sportif intense (intérêt par ailleurs de la préparation à la compétition dans ce cas).

L’ozone est de plus particulièrement efficace dans les cas suivants :

  • Fatigue chronique.
  • Maladies cardio-vasculaires avec en tout premier lieu lieu l’artérite des membres inférieurs dont tous les symptômes cliniques sont rapidement améliorés ; l’insuffisance circulatoire cérébrale et les troubles de la circulation veineuse.
  • Un grand nombre de maladies rhumatismales, avec surtout la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante.
  • Certaines maladies pulmonaires avec essentiellement l’asthme non corticodépendant.
  • Les maladies virales, qu’il s’agisse d’hépatites virales aiguës ou chroniques, d’herpès labial et/ou génital, de zona récent ou ancien et de mononucléose infectieuse.
  • Des maladies du tube digestif, telles que gastrites, colites, hémorragique, maladies de Crohn, parasitoses.
  • De nombreuses maladies de la peau comme l’acné, furonculose, eczéma, mycose.
  • Le retardement de vieillissement.

Les contre-indications ?

Il existe très peu de contre-indication à la pratique de l’ozonothérapie en pathologie courante et il n’y a pas d’incompatibilité avec aucune méthode thérapeutique.

En conclusion, l'ozonothérapie est un traitement qui ré-oxygène les tissus de l'organisme en éliminant les nombreux produits toxiques accumulés.